Ainara est un gel vaginal, non hormonal, préconisé en cas de symptômes liés à l'atrophie et à la sécheresse vaginales.
L'atrophie et la sécheresse vulvovaginale peuvent se manifester durant la ménopause, mais aussi lors du post-partum, de l'allaitement, ou peuvent être associées à l'utilisation de contraceptifs hormonaux ou d'autres médicaments, notamment dans le traitement du cancer du sein.
Ainara présente une double action hydratante et lubrifiante. Grâce à la présence de molécules bioadhésives dans sa composition, Ainara crée une couche aqueuse sur l'ensemble de la paroi vaginale, qui humidifie la muqueuse, avec une action prolongée pendant 72 heures.
Ainara est un gel à base aqueuse, inodore. Ne coule pas.
Ainara est compatible avec l'utilisation de préservatifs et peut ainsi être utilisé pendant les rapports sexuels en cas de dyspareunies.
Précautions d'emploi :
L'utilisation d'Ainara est contre-indiquée chez les patientes présentant des antécédents d'hypersensibilité connue à l'un des composants du produit.
Ne pas avaler. Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact, laver abondamment à l'eau. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Se laver les mains avant et après l'utilisation du produit.
Ainara s'applique à l'intérieur du vagin à l'aide de l'applicateur, préalablement rempli de 1 g de gel seulement.
Il est recommandé d'appliquer Ainara 2 fois par semaine, mais une utilisation quotidienne est possible si nécessaire, sur une durée de 12 semaines au plus. Si les symptômes persistent, consulter un médecin.
Glycérol (E422), polycarbophile, carbopol, parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219), parahydroxybenzoate de propyle sodique (E217), hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique, eau purifiée. Sans parfum.