En 1979, Ulrich Rampp fondateur de Biofloral arrive de Bavière à vélo et s’installe en Haute-Loire, au cœur de la campagne et des sucs auvergnats, dans une petite vallée sauvage et enchantée. Se laissant guider par la nature environnante, source inépuisable d’observation et d’inspiration, il fonde en 1999 le laboratoire Biofloral qui se consacre à la fabrication artisanale de remèdes naturels à base de plantes certifiées 100 % BIO dont le célèbre élixir du Suédois, l’ortie-silice ou encore les Fleurs de Bach.
Pour Biofloral, la symbiose entre l’homme et la nature est essentielle. Si les anciens la vivaient au quotidien, nous nous en sommes éloignés au fil du temps. Afin d’en retrouver l’empreinte, et de s’en imprégner de nouveau, Biofloral s’est inspiré de différents manuscrits de médecins du Moyen Âge à nos jours, notamment d’Hildegarde de Bingen, de Paracelse ou encore du célèbre Docteur Edward Bach. Force est de constater que ces 3 médecins reconnus en leur temps revendiquaient tous que la santé est une belle alchimie entre le corps, l’esprit et l’âme. Or, la Nature met à notre disposition tout ce dont on a besoin pour y parvenir.
Depuis nos débuts, nous occupons la même petite vallée située dans les montagnes d’Auvergne, au cœur d’une nature forte et pure, chargée en énergie grâce à son altitude, son sol granitique de 300 millions d’années et sa terre volcanique.
En accord avec notre philosophie nous avons créé, dans la petite vallée qui nous abrite, des jardins en harmonie avec la nature. On y découvre des cultures en biodynamie ainsi qu’un centre de formation de thérapies naturelles. Cette résidence écologique parfaitement intégrée dans la nature et le paysage accueille également des séjours de bien-être et de santé pour profiter d’un profond ressourcement et d’une reconnexion avec la nature.